RVS VALORISATION ✳︎ RVS VALORISATION → RVS VALORISATION ●
RVS VALORISATION ✳︎ RVS VALORISATION → RVS VALORISATION ●
RVS VALORISATION ✳︎ RVS VALORISATION → RVS VALORISATION ●
PROJET →
DESTAMPES
INDUSTRIE
RECYCLAGE
EXPERTISES
BRAND STRATEGY
IDENTITÉ VISUELLE
UI/UX DESIGN
WEBDESIGN
SEO
RVS, acronyme de Recyclage – Valorisation – Services, est une filiale de Destampes Emballage proposant des services dans la gestion et le recyclage des déchets industriels et assimilés. Le groupe se positionne parmi les principaux partenaires de la Supply Chain en France et parmi les 4 premiers fabricants de palettes français.
Dans la stratégie de rationalisation des services de Destampes, Palantis a été mandaté afin de concevoir l’identité graphique de la filiale. Nous savons donc conçu l’ensemble du territoire graphique de RVS. Partant du postulat que la société propose un service vertueux, nous avons souhaité évoquer cette symbolique à travers le logo, élément phare de l’identité de RVS. Le système visuel propose ainsi la composante principale du logo qui est ce cercle au ruban de Möbius stylisé. Il évoque cet aspect cyclique, et par extension, le recyclage que propose la société.
Devenant le vecteur principal de communication, le cercle, simple et versatile, prend toute sa dimension dans les différentes compositions visuelles. Il se déploie dans la communication corporate de la société, sur ces supports industriels mais il convient également dans un langage visuel orienté pour une communication plus ludique.