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FOIRE AUX QUESTIONS ✳︎ 

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Opter pour un partenaire stratégique en branding représente une décision capitale. Notre but est de vous fournir, en toute transparence, toutes les informations dont vous avez besoin pour éclairer la planification de votre projet. Nous nous engageons à répondre de manière transparente aux questions couramment posées pour dissiper les incertitudes et simplifier le choix de Palantis®.

AVEC QUELS TYPES D'ENTREPRISES TRAVAILLEZ-VOUS ?

Chez Palantis, nous collaborons avec divers acteurs et secteurs, notre champ d’action s’étend à plus de 15 types d’industries. Nous avons une expertise particulière dans l’accompagnement des petites structures, telles que des start-ups ou des PME en pleine croissance, mais aussi des entreprises déjà bien établies depuis de nombreuses années.

Depuis 2016, nous avons abordé de nombreux défis en matière de branding avec une variété de secteurs, tels que la MedTech, l’immobilier, la mode, le sport, le divertissement, la finance, le bien-être et la beauté. Cette expérience approfondie nourrit notre curiosité pour chaque projet qui nous est confié et guide notre approche méthodologique, exempte d’influences ou de préjugés. À chaque projet, nous apportons un ensemble riche de connaissances, d’observations et de stratégies créatives pour résoudre les problèmes.

Notre clientèle actuelle se compose principalement d’entreprises B2B qui non seulement évoluent dans leurs industries respectives, mais qui également contribuent activement à façonner l’avenir. Nous excellons dans ce domaine en collaborant avec ces entreprises novatrices pour créer des marques percutantes qui captent l’attention de leur public cible et impulsent leur croissance.

Grâce à notre veille constante en matière de tendances visuelles, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients, un travail parfaitement aligné sur leurs objectifs. Notre design, résolument contemporain voire précurseur, vise à se démarquer des réalisations tièdes et déjà vues.

VOTRE AGENCE PEUT-ELLE COLLABORER AVEC MOI ?

Le client idéal pour Palantis est celui qui résonne avec nos valeurs fondamentales et notre approche stratégique. Il :

  • Est motivé par le désir de bien faire.
  • A un soutien total de la direction et un engagement fort.
  • Opère avec un sens du dessein.
  • Pense comme nous que l’identité de marque est un atout stratégique.
  • Est ouvert aux nouvelles idées.
  • Est un décideur actif.
  • Accepte et comprend nos tarifs.
  • Nous encourage à suivre notre processus.

COMBIEN DE PERSONNES TRAVAILLENT SUR MON PROJET ?

Nous privilégions une démarche de proximité avec nos clients, restreignant ainsi le nombre d’interlocuteurs pour favoriser une communication fluide et personnalisée. Cette méthode nous offre une compréhension approfondie des enjeux de votre projet et de sa feuille de route.

Dans la création de votre identité ou la mise en place de vos supports, vous n’aurez jamais plus de trois interlocuteurs. La gestion complète de la chaîne de production nous permet de vous guider dans tous les aspects de votre projet et d’en connaître parfaitement les tenants et aboutissants.

COMBIEN DE TEMPS DURE UN PROJET DE BRANDING ?

La réponse à cette question dépendra de plusieurs facteurs :

  • Êtes-vous une nouvelle entreprise ou une société établie depuis de nombreuses années ?
  • Avez-vous déjà étudié votre marché et compris sa structure ?
  • Connaissez-vous vos concurrents ?
  • Avez-vous réalisé une analyse de positionnement et identifié vos cibles ?

Ces questions, d’ordre stratégique, encadrent le travail de conception entrepris par l’agence. C’est un processus de recherche méticuleux et déterminant pour la suite.

Le temps nécessaire pour la création de votre marque dépendra également de vos besoins. Selon le nombre de supports à développer (site internet, outils de communication…), le délai accordé évoluera en proportion.

Enfin, et c’est un aspect à ne pas négliger : votre implication. La création d’une nouvelle identité est une aventure où votre pleine implication est essentielle pour échanger, analyser, écouter et découvrir ce que nos équipes ont imaginé pour votre nouvelle marque.

Pour vous donner un ordre d’idée, la conception d’une identité complète avec le déploiement de supports de communication, peut généralement durer entre 2 et 5 mois.

TOUT PROJET NÉCESSITE UNE STRATÉGIE DE MARQUE ?

En effet, la stratégie de marque et d’entreprise constitue le socle de toutes nos collaborations et projets avec nos clients. Nous donnons la priorité à la stratégie, car elle apporte la clarté et l’orientation nécessaires à tous les rendus créatifs, pour communiquer efficacement l’essence de votre marque et atteindre vos objectifs commerciaux. Les résultats créatifs peuvent être insuffisants sans cette base stratégique, car ils pourraient manquer de la substance nécessaire et d’alignement avec vos objectifs globaux.

Par exemple, si votre organisation est confrontée à des problèmes liés à l’alignement interne, une simple refonte du logotype ou de l’identité de marque ne résoudra probablement pas la situation. Il s’agit d’un problème organisationnel plus profond qui nécessite une approche stratégique. Dans un autre scénario, le lancement d’une nouvelle campagne externe pourrait susciter de l’enthousiasme, mais sans une approche stratégique, elle risque de ne pas attirer, engager et fidéliser le bon public. Peu importe à quel point un manuel de normes de marque est détaillé, il ne résoudra pas une mauvaise architecture de marque. Il doit faire partie d’une solution stratégique plus large.

Que ce soit pour redéfinir une marque, en créer une nouvelle ou relever des défis commerciaux spécifiques, nous commençons toujours par la stratégie. Nous visons à aligner tous les projets créatifs avec la vision à long terme, les valeurs et les objectifs commerciaux de votre marque. De cette manière, nous nous assurons que chaque initiative que nous menons repose sur des bases solides, est porteuse de sens et contribue de manière significative au succès de votre entreprise.

ACCEPTEZ-VOUS UNE RÉMUNÉRATION À LA PERFORMANCE ?

Notre travail est le fruit d’une recherche, d’une étude, d’une analyse et d’une production d’un ensemble d’outils. Nous vous accompagnons dans votre projet et nous facturons le temps passé, estimé sur la base d’un cahier des charges qui encadre nos honoraires.

Concernant une première relation, nous ne procédons à aucune forme de rémunération exotique ou basée sur un hypothétique pourcentage de chiffre d’affaires. Nous ne nous rémunérons pas à la performance.

QUELS SONT LES PRÉ REQUIS AVANT DE COMMENCER UN PROJET ?

Au lancement du projet, nous aurons besoin d’un dossier exhaustif et finalisé comprenant la documentation du projet, le brief de positionnement complété et un engagement concret concernant le contenu à nous fournir (achevé ou en cours).

Il vous faudra désigner la personne responsable du projet, en veillant à ce qu’elle dispose d’une autorité claire pour agir et décider, et à ce que la direction soit pleinement engagée dans le projet. Dans la mesure du possible, réduisez le nombre de personnes impliquées.

Préparez-vous et soyez dans les meilleures conditions pour démarrer un projet de conception long et intense : une ouverture d’esprit, une écoute attentive et une disposition à prendre des risques seront nécessaires.

Soyez prompt à prendre des décisions : faites des choix et imprimez le tempo du projet de branding.

Respectez la direction créative et les attributions de chacun : la confiance est cruciale. Partagez votre vision avec nous, tout en évitant d’empiéter sur notre domaine d’expertise, l’identité visuelle et la stratégie de marque.

QUELLES SONT LES MODALITÉS DE FACTURATION ?

Nous prenons 50 % du budget comme paiement initial, puis nous répartissons le solde restant en versements égaux facturés mensuellement.

QUEL SERA MON DEGRÉS D'IMPLICATION DANS LE PROJET ?

Nous considérons ce travail de conception comme une relation créative entre chaque partie prenante.
La communication est essentielle dans un projet de branding : nous serons toujours joignables et disponibles par e-mail ou par téléphone pendant toute la durée du projet, sans intermédiaire. Nous préférons une communication directe et spontanée.

SI JE N'AIME PAS LE CONCEPT RÉALISÉ POUR MA SOCIÉTÉ ?

Nous organisons notre travail en suivant une méthodologie rigoureuse, segmentant nos réalisations en différentes phases de conception. Chaque étape suit un parcours où votre implication est totale, vous permettant de suivre notre réflexion pas à pas. Dès le début de notre collaboration, nous exposons en détail notre méthode de création, et chaque étape clé fait l’objet d’une présentation détaillée.

Cette approche nous permet d’éviter les pièges potentiels et de réajuster le projet en cours de route s’il s’écarte de vos objectifs initiaux. Ainsi, la livraison finale de votre projet et l’ensemble des livrables correspondent précisément à nos discussions et à notre capacité à les concrétiser.

Concevoir l’identité d’un réseau de points de vente parisien.

Concevoir l’ensemble de l’identité de marque d’une solution innovante.

Accompagner une start-up dans la conception de sa stratégie de branding.

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BONJOUR !HELLO !GUTEN MORGEN !BON DIA !BONGHJORNU !DOBRO JURTO !¡ BUENOS DIAS !NAMASTE !BUONGIORNO !KALIMÉRA !

Logo blanc monochrome Palantis.