LA BAIGNADE ✳︎ LA BAIGNADE → LA BAIGNADE ●
LA BAIGNADE ✳︎ LA BAIGNADE → LA BAIGNADE ●
LA BAIGNADE ✳︎ LA BAIGNADE → LA BAIGNADE ●
PROJET →
LA BAIGNADE
INDUSTRIE
ÉVÈNEMENTIEL
EXPERTISES
BRAND STRATEGY
IDENTITÉ VISUELLE
TYPOGRAPHIE
CHARTE GRAPHIQUE
SIGNALÉTIQUE
En 2022, Palantis a été approchée par Sébastien Maloi afin de concevoir l’identité visuelle de son projet : La Baignade. Organisateur d’évènements, il souhaite mettre en place un bar éphémère pour l’été 2022 à la Baule. Le concept ? Un bar résolument pop, pétillant et décontract’, où musique et cocktails se mélangent au rythme des playlists délicatement choisies.
Sur la base d’une typographie maison, La Baignade se joue d’un design système reposant sur trois fondamentaux graphiques : sa police de caractères, épaisse, géométrique, rappelant les pochettes de disques vinyles, ses couleurs acidulées, permettant de véhiculer cette période estivale et la sensation douce qu’elle dégage, enfin, une série de posters imaginés et conçus de manière à associer musique et cocktails.
À La Baignade, vous siroterez votre cocktail sur une mélodie “Jazz on the rock”, ou un son “Bepop pétillant”, sur un “Rap exaltant” ou encore en appréciant un groupe “Blues tonic” !