LAWN TENNIS SAINT-MANDÉ ✳︎ LAWN TENNIS SAINT-MANDÉ → LAWN TENNIS SAINT-MANDÉ ●
LAWN TENNIS SAINT-MANDÉ ✳︎ LAWN TENNIS SAINT-MANDÉ → LAWN TENNIS SAINT-MANDÉ ●
LAWN TENNIS SAINT-MANDÉ ✳︎ LAWN TENNIS SAINT-MANDÉ → LAWN TENNIS SAINT-MANDÉ ●
PROJET →
LTSM
INDUSTRIE
ASSOCIATION
EXPERTISES
BRAND STRATEGY
IDENTITÉ VISUELLE
WEBDESIGN
SIGNALÉTIQUE
SEO
LTSM, acronyme de Lawn Tennis de Saint-Mandé, est un club de tennis situé en région parisienne. Le club offre à ses adhérents depuis plus de 100 ans des cours de tennis sur terre battue. Association sportive créée en 1907, c’est en 1999 que le club ouvre son site Internet. Ce dernier n’avait pas évolué depuis.
Palantis a été approchée dans le cadre d’une refonte visuelle totale du LTSM, et d’une modernisation de ses outils digitaux. En conservant ses emblèmes historiques, le logo du club a été conçu sur la base d’un blason évoquant les valeurs défendues. La couleur bleue principale, associée à l’histoire du club a été conservée. Une couleur ocre, rappelant la terre battue a été introduite afin de créer un contraste sur les différents éléments composants la plateforme de marque.
Le système visuel, quant à lui, s’organise autour de deux piliers graphiques. Un lettrage géométrique et vertical est utilisé pour l’acronyme LTSM, permettant des constructions simples, mais visuellement fortes. Puis, un style de police d’écriture façon pinceau a été sélectionné, afin de créer des messages relatifs au tennis, introduisant un aspect ludique, impactant et un certain dynamisme dans les différentes constructions visuelles.