EASY COPY ✳︎ EASY COPY → EASY COPY ●
EASY COPY ✳︎ EASY COPY → EASY COPY ●
EASY COPY ✳︎ EASY COPY → EASY COPY ●
PROJET →
PC DUO
INDUSTRIE
INFORMATIQUE
EXPERTISES
BRAND STRATEGY
IDENTITÉ VISUELLE
UI/UX DESIGN
WEBDESIGN
Easy Copy a été imaginée par Stéphane Le Sech, créateur des points de vente physiques PC Duo, dédiés au dépannage et à la vente de matériel informatique. L’idée d’Easy Copy ? Créer une un réseau d’imprimeurs partenaires autour d’une solution digitale d’impression en ligne.
À travers un site dédié, un utilisateur peut téléverser des documents, les imprimer dans le point d’impression le plus proche de chez lui à distance, et venir les récupérer une fois l’impression terminée.
Palantis a été mandatée par Stéphane afin de réfléchir à l’identité visuelle complète de la solution, ainsi qu’à l’ensemble des supports qui feraient vivre la marque à travers son territoire graphique. Nous avons opté pour une signature graphique simple, géométrique, avec néanmoins un impact visuel fort et tranchant. Par la forme du logo d’une part, mais aussi par le choix d’un spectre de couleurs vif.
Le logo d’Easy Copy est donc un « E » et « C » stylisés. Le « C » est volontairement inversé pour créer une symétrie visuelle. Celle-ci fait échos à la promesse de la solution qui est dédiée à la copie et l’impression de documents. Le logo devient donc le pivot central de l’identité. L’élément de base utilisé pour décliner l’ensemble des éléments et supports de communication, créant ainsi des compositions à base de patterns géométriques.