Skip to main content

Client
Alsace Réno

Industrie
Construction

Expertises
Identity
Branding
Digital
Website

Publications
->Behance

L’entreprise s’appuie sur un réseau d’artisans qualifiés – plâtriers, peintres, carreleurs, électriciens, plombiers, couvreurs, charpentiers, décorateurs d’intérieur et architectes – cumulant plus de 15 ans d’expérience. Dans une démarche de modernisation et de structuration de son image de marque, nous avons repensé son identité visuelle afin de refléter son savoir-faire et ses valeurs. Le cœur du concept repose sur un monogramme fusionnant les lettres A et R, épuré et structuré, évoquant à la fois la technicité et la précision du travail réalisé par la société. Ce monogramme devient l’élément central du territoire graphique, se superposant aux supports de communication pour suggérer la construction et la transformation, à l’image d’un plan architectural en évolution. Ce choix graphique renforce la promesse de la marque. L’ensemble de la charte visuelle joue sur des contrastes maîtrisés et une typographie robuste, inspirant solidité, professionnalisme et modernité.